Archives mensuelles : juin 2006

Télécharger, c’est illégal ! Quelle liberté numérique ?

Bonjour à tous,
Je suis navré mais je n’ai actuellement pas beaucoup de temps à moi… mais je ne vous oublie pas et revient cette fois-ci avec une soirée filmée consacrée au projet de loi DADVSI. Voici le descriptif de la soirée et les liens à visiter :
LE PROJET DE LOI sur le Droit d?Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l?Information (DADVSI) adapte le droit d?auteur français à l?univers du numérique.
LES ENJEUX sont très nombreux : Continuer la lecture de Télécharger, c’est illégal ! Quelle liberté numérique ? 

Un PC sans OS, arrête de réver?

Pour beaucoup PC=Windows, et pour plus encore Mac=MacOs
Bref l’équation est qu’un ordinateur se branche avec tout plein de logiciels qui semblent faire partie de lui. Joli bourrage de crâne marketing qui transposer à la voiture signifierait que tout véhicule acheter ne roulerait qu’avec l’essence de la compagnie qui a un accord avec ton concessionnaire et que ta voiture ne peut aller que sur les routes dédiés.
Un ordinateur est une machine qui fonctionne avec un environnement permettant d’utiliser des programmes. Lorsque tu achêtes un ordi prêt à l’emploi, avec plein de logiciel et que ceux-ci ne sont pas libre, dis-toi bien que tu payes ton ordi 100 à 300 euros de plus sans qu’on te donne le choix. C’est en droit ce qu’on appelle de la vente liée. C’est interdit pourtant ça se pratique allégrement. Est-ce une fatalité? Est-ce important? Continuer la lecture de Un PC sans OS, arrête de réver? 

Pour un bio naturel et citoyen

Attention on l’industrie agro-alimentaire de profit veut empiéter sur les plate-bandes des jardins bio.

Cyber@cteur propose une pétition pour manifester sa désapprobation d’un projet européen visant à réduire les contraintes de définition de l’agriculture biologique, notamment pour permettre le développement des OGM….

Alors si tu veux savoir ce qu’il y a dans ton assiette… Continuer la lecture de Pour un bio naturel et citoyen