Archives mensuelles : septembre 2006

Blacklistage de MoZéCliC… comment recevoir notre newsletter

Nous avons reçu de notre hébergeur une alerte concernant l’envoi de notre newsletter.
Un grand nombre d’erreurs de réception nous sont revenus, laissant supposer un blacklistage par certains opérateurs de messagerie.
Si tu n’as pas reçu notre lettre d’actu de mi-septembre alors qu’elle arrivait jusque là, la suite peut te concerner et t’intéresser Continuer la lecture de Blacklistage de MoZéCliC… comment recevoir notre newsletter 

La DADVSI tuera-t-elle le wifi pour les priviligiés de la SACEM

En balayant d’un coup d’un seul le principe de réponse graduée de la loi DADVSI, le conseil constitutionnel français a avancé un pion de plus pour vasectomier l’internet français et défendre les parties de pétanque tropézienne du showbiz.
Ainsi l’utilisation d’une connexion wifi pour télécharger illicitement des oeuvres intellectuelles et de l’esprit (c’est le terme qu’on emploie aussi pour la danse des canards, viens boire un petit coup à la maison…) rend coupable le proprio de la connexion (donc jusqu’à trois ans de taule et 30 000 euros d’amende)… même si Continuer la lecture de La DADVSI tuera-t-elle le wifi pour les priviligiés de la SACEM 

Slamming=escroquerie au nom de domaine

Heureux possesseurs d’un nom de domaine gare à toi.
De vilains prestataires sont tentés de te rouler dans la farine en te faisant racheter ta gestion de tes noms de domaines chez eux.
Résultat: tu risques de payer pour rien des prestations de services sur l’hébergement de ton nom de domaine élevées et inutiles.
L’afnic (autorité française sur l’attribution des domaines .fr) met en garde, notamment depuis que le .fr est accessible aux particuliers et que ces derniers semblent plus crédules que les professionnels. Continuer la lecture de Slamming=escroquerie au nom de domaine 

Ubuntu second rôle dans Véronica Mars

Série mythique malgré une audience quasi-confidentielle, Véronica Mars est la fifille d’un détective privé qui en dehors (et un peu pendant) ses heures de cours qui file un coup de main à son paternel.
Elle a son petit côté cybergirl bien dans le coup avec tout son fatras numérique.
Au cours d’un des épisodes de la saison 1, nous assistons à un dialogue entre deux lycéens (plus exactement un gars et une fille) qui polémique ordi. Et le gars essaye de convaincre la nénette que Ubuntu c’est de la balle. Elle reste sur sa position, son surnom c’est Mac (devinez pourquoi). Au final il y a du vilain dans l’affaire, et devinez qui? Sachant que manifestement la série est sponsorisé par un constructeur qui n’est pas tombé du dernier pommier malgré des prises de vue qui occultent un logo exhibitionniste sur les ordinateurs portables…
Continuer la lecture de Ubuntu second rôle dans Véronica Mars 

Edonkey.com la ferme

La RIAA (les gros bouffis qui considèrent que la baisse des ventes de disque est liée au P2P alors que c’est juste que le budget cd est devenu un budget dvd…)
vient de passer un accord avec MetaMachine, concepteur de edonkey, pour qu’il cesse ses activités.
Le réseau ne tombe pas pour autant, le mulet continue son chemin.
Un encouragement supplémentaire pour découvrir de nouveaux magnétoscope numériques communautaires?
Un encouragement certain à se tourner vers les artistes "ouverts" de Jamendo et de musique-libre.org. Continuer la lecture de Edonkey.com la ferme 

Echo Lali – Les tous petits montent le son

Dans les jolies trouvailles sur jamendo, Echo Lali
Des chansonnettes intelligentes et mélodieuses qui feront la joie des tous petits sans lobotomiser les parents.
Alors oublier le grand magasin pour votre prochaine compil pour la crèche ou pour l’anniversaire du marmot de la voisine, y a du téléchargement tout sourire au bout de cet article. Et c’est légal, gratuit, n’en déplaise aux pères fouettards de la sacem (qu’on appellera désormais la sace’Haine).
Continuer la lecture de Echo Lali – Les tous petits montent le son