OpenDocument en 2009 chez crosoft?

Au premier semestre 2009 la suite bureautique de microsoft devrait intégré nativement le format opendocument (celui par défaut de la suite libre (et gratuite) openoffice.

Une façon de calmer la bronca du refus de microsoft d’intégrer le premier format bureautique certifié iso et dont les spécifications sont entièrement connues (puisque le code source est libre et ouvert).Du coup les teigneux qui traineraient des pieds en disant que open office n’est pas lisible par microsoft office devront mettre cet argument au placard. Si un utilisateur leur raconte que leurs fichiers openoffice n’est pas lisible, ils pourront leur répondre par deux liens :

  • http://fr.openoffice.org (le choix du libre et gratuit)
  • http://www.microsoft.com (le choix de ceux qui aiment donner des sous à multinationale américaine)

C’est compliqué d’installer openoffice?
Temps d’installation :
sous windows : environ 3 minutes après téléchargement en ayant cliquer sur le bouton "installer".
sous linux : déjà installé avec la plus part des distribution
Coût 0 euros (contre plus de 100 pour la suite msoffice qui marchent pas bien sous linux)

Linux c’est compliqué :
Le 31 Mai 2008 à Lyon on vous accompagne dans son installation gratuitement sur votre ordi (en vous laissant votre windows si vous avez des scrupules) à la maison du peuple du 8ième.
< a href="http://www.aldil.org/events/install-party-de-logiciels-libres" title="Install party de l’Aldil">http://www.aldil.org/events/install-party-de-logiciels-libres

Bref en une demi-journée vous pouvez devenir informatiquement libre. Après, plus la peine de vous plaindre que vous n’avez pas le choix, que c’est trop compliqué, que vous n’êtes pas un cerveau disponible pour coca ou nike…. Au prochain virus, prochain spyware et prochain renouvellement de licence à vos frais (ou ceux de votre collectivité… le vrai réflexe ego-citoyen poussé à son paroxysme) vous vous féliciterez d’avoir continuer à faire confiance à l’habitude et la servitude… gna…

PS: ce message teigneux ne cible pas les 3 personnes dont le logiciel qui les fait vivre n’existe qu’en licence propriétaire dans un environnement propriétaire.

Source de l’info "microsoft s’ouvre…" sur Zdnet : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39381209,00.htm