KDE sur windows…une fenêtre pour l’open source

L’interface graphique de linux KDE pourrait bien arrivé prochainement dans l’environnement windows.
Un projet qui permettrait de porter des applications linux dans l’environnement de crosoft.

Oui mais une interface graphique c’est quoi? KDE c’est quoi? et comment ça serait possible? Quels intérêts?L’importance de la nouvelle est donc la suivante: KDE utilise des bibliothèques graphiques (ce qui permet de gérer l’affichage dans un environnement) qui vont être portées en utilisation gratuite vers windows. Ceci signifie que le code de KDE pourra être interprétée pour fonctionner sous windows. Donc on pourra avoir un KDE avec les avantages de cette interface (je vous laisse chercher).
Mais mieux que ça encore: les programmes sont souvent écrit dans des langages qui peuvent être compilés dans un environnement ou dans l’autre (genre les langages C+ C++ et des basics etc…), le problème de ses programmes n’est pas leur fonctionnement interne, mais leur affichage. Si désormais on utilise un système graphique qui est commun à windows ou a linux, ça veut dire qu’il ne faut pas beaucoup d’effort pour passer une application Linux vers windows.
Et se serait un des intérêts du portage de KDE vers windows. Certains petit bijoux de kde (kopete pour les messagers, kmail pour le …, Amarok pour lire de la zic, etc…) pourraient rapidement arriver sur Windows.
Il y a ceux qui trouve ça bandant, car les bons softs du libre arriveraient sur windows. Y a ceux qui trouvent ça moins cool, car si les bons softs tournent sous windows pourquoi cesserait-on d’utiliser l’environnement de crosoft?

Quelques liens pour être un peu plus précis que ce que tu viensz de lire: