Votre passeport fiché et disponible on-line

La Hollande est peut-être l'autre pays du fromage et du non, mais manifestement, il y a des trous dans le respect des libertés individuelles. Si la France s'est dotée d'un organisme de régulation comme la CNIL, veillant sur le respect de nos données personnelles, si vous êtes passé une fois par l'aéroport d'Amsterdam pour profiter des tarifs avantageux de KLM, et bien vous imaginerez volontiers que l'allié d'Air France arrondirait ses fins de mois en commercialisant des données sur les passagers… Le pire c'est que ce transfert ne respecte guère de la moindre règle de déontologie au regard de ce qui en est fait par la suite.

Ainsi un site Hollandais utilise ce fichier pour attirer du trafic voyeur en permettant a tout un chacun d'interroger leur base de passeports et en affichant la page d'identité du passeport de la personne recherchée.

Il semblerait que la source ne soit pas seulement néerlandaise, des passagers ayant choisi des destinations exotiques o­nt eux aussi retrouver avec étonnement leur passeport scanné sur ce site.

Le monde devient une jungle et il serait temps de changer de régime. o­n aura beau nous mettre des peaux de bananes sous les pieds, nous continuerons de dire ici: Oh GueNoN.

Le site qui fait peur