Girls talk, des sourires enchantants

Des fois on choisit d'aller voir, découvrir des choses au petit bonheur la chance. Et quand l'intuition est bonne c'est effectivement un vrai petit bonheur.

Si tu traines du côté de Lyon d'ici dimanche 16 Novembre 2003, tu pourras peut-etre te frayer une petite place à l'Agend'arts pour y découvrir Girls Talk.

Trois nanas vont pendant plus d'une heure de faire rire d'amusement entre les entre chats vocaux et les clins d'oeil de leur mise en scène. Sur une tonalité jazzy a capella du plus bel effet, elles mèlent et entre-mèlent avec finesse, précision et humour leurs voix. Une rencontre vocale d'un Woody Allen qui voudrait piocher dans la movida d'un Almodovar avec une futilité digne des ballets aquatiques d'Esther Williams (la flotte en moins).

Un petit régal où on ne s'ennuie pas une minute en se délectant de retrouver aussi bien des variations de Just a Gigolo avec un érotisme torridement tordant dans les Marylin Monroeseries pas morose pour un sous. Et puis des accents méditerranéens et d'autres encore. Pas de standard frenchy, mais on s'en était pas rendu compte, c'est ailleurs que ca communique, pas besoin de comprendre, tout se lit dans des visages plein de joie qui chantent avec des yeux gourmands. Et toujours des petits clin d'oeil de discrètes clowneries joviales. Recommandable pour toutes la famille. Allez je fais le pari que demain soir mes mioches seront ébahies et que pendant un moment elles font me faire des vocalises croisées.

Girls Talk à l'Agend'Arts, 4 bis rue de Belfort 69004 Lyon (Metro Croix Rousse) Jusqu'au 16 Novembre 2003 à 20h30 (sauf dimanche à 18h30).
6 euros