Encore un jour se lève – Les vendredis de Loy

Vendredi le monde s'éveille doucement….

Il est 6h30 et je suis  au boulot depuis 1/4h, c'est super la fraicheur du jour me caresse doucement et je trouve ces instants vraiment agréables. Et puis c'est pas franchement le boulot c'est la vie je "monologue" avec des potes et avant tout avec la vie. Le matin plein de candeur ensoleil doucement un pin parasol sur le parking alors que les oiseaux sortent de leur torpeur nocturne.

c'est simplement beau et je souhaiterai vraiment que rien ne vienne troubler cela. Dans 10 mn les premieres voiture viendront me rappeler que la vie va reprendre ses droits. La vie ?? enfin je voulais dire la vie des hommes, l'activité, le bouillonnement ….le jeu et la partie d' aujourd hui s'engage. Finalement sans connaitre les regles je pense que le jeu d' échec représente bien ce que nous vivont…

Jeu passionnant plein de suspense où les pions, fou, cavalier ou roi (voir reine) ne tentent qu'une seule chose mettre l' autre en echec….Alors la partie se joue comment et contre qui ?? indéniablement contre le temps et paradoxalement contre nous hommes (qui attendent d' être humain ) et contre ce qui nous entoure…  Et ce qui nous entoure c'est quoi?? ce p… de voisin qui fait des sardines au BBQ (désolé j'aime pas!) c'est le chien qui pisse sur MA voiture (alors que mon voisin habitué aux odeurs à la cons est garé juste à coté ! )c'est le temps qui va être superbe aujourd hui et pourri ce WE (Bab si tu me lis le BBQ ça va être chaud !!), et c'est aussi nos proches … Nos AMIS, et quelque fois plus proche encore notre famille nos parents avec lesquels finalement tout est voué à l' échec si l'on ne fait pas attention à la partie. Dans ce jeu j' aime bien le fou …. il est moche petit mais peut ….hum se sauter une reine. Vous me direz les autres aussi peuvent se la taper  alors que le roi il faut le mettre en …echec et mat. Et là je pense à un truc : Mate en anglais ça veut dire POTE alors qu'en français matter c'est pas vraiment amical. Un autre un mot que j'adore quand il est dit plein de sincèrité c'est MERCI à ne pas confondre en anglais avec MERCY qui veut dire pitié . Ceci pour dire merci à la vie malgré le faite qu'elle "show no mercy" (ne montre pas de pitié) rappelant ainsi le titre d'un album d'allumés ( meme si je pense qu'ils n'ont pas la lumiere dans toutes les pièces) plus ou moins underground des années 80.

L'avantage de ce jeu c'est qu'il peut durer et qu'il nourrit l'esprit de stratégies, de coup bas ( o­n se croirait à l' assemblé nationale) et de pions qui sautent , c'est la vie quoi !!! la vie des hommes

Moi j' aime bien le jeu de l'oie qui se joue avec Dédé en fait non j'aime pas les jeux car ils désignent toujours un perdant…Remarquez surmonter un échec c'est une p……de belle victoire !!!!!

Bon vendredi et bon WE

Loy Jungleman