Trillian le retour en francais

Bon les messageries instantanées c’est sympa. Mais y a toujours machin qui à MSN, bidule qui est sur ICQ. Sans parler de truc qui lui fait que de l’IRC… Bref on s’installe trois mille logiciels pour avoir l’impression de pouvoir les choper en live. On se choppe surtout de la pub et des spywares à la con.

Bien sûr qu’ici on a une soluce.

Petit point d’abord: de quoi y cause le monsieur…

Faudrait voir à lire la suite de l’article…Donc reprenons: les messageries instantanées, c’est les petits softs qui balancent à tes potes que vous êtes connectés. Et si t’as laissé une option qui dit que t’es dispo. La meute rapplique pour te demander des nouvelles et te raconter ses dernières salades. Donc c vachement convivial à l’heure de l’apéro.

L’IRC c’est le même principe en plus anciens et en plus "partouze". Non c pas vrai j’exagère un peu. C’est plus collectif. C’est des salons où on cause, plutot on clavarde (bavardage au clavier).

Le BONHEUR c’est TRILLIAN un gentil petit soft qui permet de gérer le tout en un seul.

Il est en francais. Il est gratos. Il est facile d’utilisation. Y a po les pubs. Et y a même des options fastoches pour gérer ses listes de contacts et des petit plus: pour les ICQ on peut crypter les conversations (bien pour les oreilles indiscretes et les paranos) Pour IRC on peut se loguer sur plusieurs serveurs (et pas seulement channels ou salons) simultanément.

Manque plus qu’un plug de P2P, genre winmx ou kazaa et c’est le bonheur.

Allez le lien pour télécharger c’est ici

Merci au site darkcristal.com qui nous fait cadeau de ce bonus.

En plus sur le site d’origine y a un très bon forum pour le trillian vf.