Quand Bush rit le monde pleure: Doit-on accepter l’impunité pour les Américains coupables de crime contre l’humanité et de génocide.

Comment Bush se débrouille-t-il pour faire la promo du slogan de Ben Laden:" A chacun sa tour"?
Tout simplement en faisant l’apologie d’un peuple supérieur, d’une sorte de nouvelle race de conquistadors économiques qui s’autorise au nom de ses intérêts supérieurs de passer outre les lois.
Le sheriff texan de washington nous a fait le coup il y a qques mois de s’autoriser de détenir des gens sans la moindre règle de droit sur un territoire annexé (Il s’agit bien sûr de la détention de supposés terroristes sur un ilôt piqué aux cubains sans la moindre application des droits les plus fondamentaux, y compris les visites de la croix rouge).
Le nabab du nouveau monde nous emmerde tous les trois quatre matins à vouloir précher la libéralisation du commerce dans le sens USA->Gnakwé. La seule exception culturelle à cette pensée de tout ce vend et s’achète partout au nom de la concurrence est "sauf si ca fait du tort aux capitaux US). Et c’est pas tout, vois donc la suite…Après avoir proposé l’achat de permis de polluer et refuser tout engagement pour diminuer la déterioration de la planète, lors du dernier sommet au Cap (Afrique du Sud)…
Ben la dernière en date (que même le plus violeur des serbo-salopards aurait pas osé imaginer…), ben la dernière en date, c’est que tout bonnement, les citoyens américains devraient pouvoir passer au travers du droit internationnal.
L’admnistration Buh, pour pas être emmerdée par le nouveau tribunal internationnal (qui bichette, mets déjà près de 4 ans à arréter un milosevic et 4 ans pour essayer de le juger), l’administration ricaine essaye de conclure des accords avec différents états pour qu’il refuse de livrer des ressortissants américains coupables de crimes contre l’humanité ou de génocide. Rien que ça tant qu’a faire. Plus c’est gros, plus ça a de chance de passer non?
Ben non.
Avant de passer à un bombardement massif de la maison blanche au bretzel asphixiant, tu peux toujours en savoir plus et râler sur les sites d’Amnistie Internationale qui suivent l’affaire.
Pis t’as le droit ici de la ramener aussi et de donner qques liens utiles contre les Américonneries du Bush"et" de Dallas, le maître de l’univers impitoyable.

Les liens: