Partager c’est gagner, pas de lèche au leech

Le leech est un pompeur opportuniste. Sale petite plaie du Peer2Peer (piredupire).
Selon des etudes en cours (et donc pas publiées et officielles), il y aurait seulement 5% des utilisateurs qui partagent des fichiers originaux (qu’ils ont réalisé eux-même) dans les les réseaux d’échange de personne à personne. Quelques dizaines de % supplémentaires remettent ces fichiers en partage, et un gros paquet de parasites se contentent de venir se gaver comme s’ils avaient trouvé un carrefour ouvert jour et nuit au petit larcin sans frais pour s’équiper nike de basket en casquette. Petits nains va.
Cette pratique est deux fois répréhensible: moralement, elle s’apparente aux plantes parasites, légalement, car c’est effectivment du pillage et pas du partage.
Plus loin que l’échange, allons vers le partage.
Voici donc quelques pistes pour participer à l’entretien d’un internet qui soit un espace d’expression, de liberté et d’échange…>>>
Tout d’abord il y a moyen de concevoir toi-même assez facilement des fichiers à mettre en partage.
Tout est vachement bien expliqué sur des sites comme:
MP3MaG (pour faire des mp3 de tes créations ou en rippant des cd)
Dividix Génération (pour faire des Divx depuis tes vidéo ou des dvd)

Ensuite tu peux les partager avec des programmes de Peer2Peer
Ratiatum en fait une joli présentation

Si tu utilises winmx tu peux aussi lutter contre les leechs en suivant les conseils du forum winmx présent sur MoZéCliC

Le partage est supérieur à l’échange en ceci qu’il admet que les échanges s’équilibrent et s’enrichissent dans une communauté élargie. Je partage avec qqu’un qui partage parce que je sais qu’il partage avec un autre qui partage avec… et là on commence vraiment à créer du choix.
Allez joyeux partage

(Ripper=transférer le contenu d’un disque (cd audio, dvd…) sur un autre support (souvent disque dur) éventuellement dans un fomat compressé (comme avec le mp3 ou le divx)