La typo à la confiture de lisibilité

Ami M lecteur, délicieuse M<sup>lle</sup> ou M<sup>me</sup>lectrice (désolé les gars j’ai la plume, alors je flatte qui je veux), bien que ta timidité, ta réserve soit de mise lorsque tu passes sur MoZeCliC, je ne doute point une seconde que l’occasion se présente réguliérement à toi de composer quelques lignes. Et si tu trouveras certainement à redire à la typographie de cette introduction et de sa suite, je ne doute pas une seconde de plus que c’est que tu maîtrise mieux que moi les conseils avisés que l’ontrouve dans deux superbes articles publiés sur le site d’uZine.

Ben voui, je savais pas qu’on disait pas une URL, mais désormais un URI. Qu’en typographie on tape pas avec la barre un espace, mais une espace, et ainsi dans la suite…Tu trouveras donc aux URI présentés en fin de bafouille, deux liens qui te permettront de consulter un Guide d’Usages de la Typographie et un document sur la lisibilité des pages web.

Un guide n’est pas un ensemble de règles impératives, mais quelques recommandations. Petites douceurs à l’usage des webmasters en herbe, ces documents proposent des solutions pour introduire les subtilités de la langue (écrite, sinon, qu’est-ce que c’est érotique comme phrase) dans le code HTML.

Allez du coup, pour les lecteurs jusqu’au boutiste qui auront suivi les liens, vérifions vos acquis par vos commentaires sur les errances typographique de cet article.