VIRUS: Klez.E virus usurpateur Attention . .. à votre boite aux mails !

Je viens juste de recevoir un mail avec une pièce jointe apparament anodin et pourtant contenant un ver numérique qui aurait bien voulu coloniser mon outlook pour s’expédier chez mes contacts en utilisant pour sujet celui d’un de mes récents envois et en se remettant en pièce jointe en utilisant le nom d’un fichier de mon ordi… le traitre.

assez etrange certe,la copie de ce mail en anglais est disponible si vous faite lire la suite.
….
Il va sans dire sous aucun pretexte vous ne devriez ouvrir les pieces jointes contenues dans le mail sans avoir vérifier leur charge virale.
J’ajoueterais la traduction en francais de ce mail et je donnerais bien l’adresses de l’expediteur qui n’a pas jugé utile de se cacher … mais son e-mail est aussi usurpée.
L’adresse qui apparait est piquée dans le carnet d’adresse de la victime. Ainsi lorsqu’on veut signaler à la personne qu’elle a le virus, en fait ce n’est pas elle mais une personne qui la connait… Horreur…
Ce genre d’email peut causer de degats … Outre de squatter ton email, il s’amuse à bouffer et modifier des fichiers avec pour cible préférée les antivirus… Arghhhhhh
Ainsi tu as intérêt à avoir mis ton antivirus à jour avant de le recevoir car si tu l’actives aprèsl’antivirus pourrait bien être incapable de le voir.
je pense qu’en étant vigilant les effets pourront etre reduit,du moins je l’espere.
Vu son mode d’activité, si chacun ne mesure pas sa part de responsabilité, il risque du jour au lendemain de contribuer à la diffusion de cette merde sans le savoir.>>Copie du mail<<
Klez.E is the most common world-wide spreading worm.It’s very dangerous by corrupting your files.

Because of its very smart stealth and anti-anti-virus technic,most common AV software can’t detect or clean it.We developed this free immunity tool to defeat the malicious virus.
You only need to run this tool once,and then Klez will never come into your PC.
NOTE: Because this tool acts as a fake Klez to fool the real worm,some AV monitor maybe cry when you run it.
If so,Ignore the warning,and select ‘continue’.
If you have any question,please mail to me.

La traduction en francais :
Klez.E est le vers qui se repand le plus courrament à travers le monde.C’est tres dangereux car il ya corruption de vos fichiers.A cause de sa capacité à se cacher et ses anti anti-virus techniques,la plupart des anti-virus ne peuvent pas le detecter ou le nettoyer.
Nous avons developé cet outil immunisant gratuit pour vaincre le malicieux virus.
Vous avez seulement besoin d’executer cet outil une seule fois,et Klez ne viendra jamais dans votre pc.
NOTE:Comme cet outil agit comme un faux Klez pour tromper le vrai vers,de nombreux anti-virus vont peut etre vous avertir quand vous l’executerez.
Si cela se produit,’Ignorez l’avertissement’ et selectionnez ‘continue’.

Si vous avez des questions ,mailez moi.

Je rappelle bien sur que rien de tout ceci n’est vrai … vous ne pouvez recevoir dans un mail en toute confiance un soi disant patch qui parle de d’éliminer cette grosse merde qu’il vous demande, en fait, d’installer vous même…
Encore une mauvaise blague de debutant …

(Excusez moi pour la traduction ,j’ai fait ce que j’ai pu )
A mon avis loreva va poster un commentaire pour corriger les fautes de traductions … enfin j’espere !
😉 Bonne chance à nous !
PS : les pieces jointes dans l’email se presentent comme ceci : en .EXE, .PIF, .COM, .BAT, .SCR ou .RAR, mais l’extention visible peut également être .WAV ou .MID car le virus peut falsifier le content-type dans l’entête du message (avec Outlook, la pièce jointe est alors invisible).
tshaw
l’info est signalée sur Secuser
On trouvera sur secuser les patchs permettant de se protéger.