Le libre se professionnalise chez les communicants : Une Licence Pro Communication et Logiciels Libres

Les professionnels de la Com se forment au libre

L’institut de la communication de l’université lyon2 ouvre une licence professionnelle « Communication, Logiciels Libres et Sources Ouvertes ».

Oublié les logiciels de "la daube" et les macros des médias, les communicants en herbe vont pouvoir affiner leur boite à outils de logiciels libres qui n’en feront pas moins des professionnels rompus aux différentes formes de création de supports et d’organisation de contenus informatifs.Cette formation s’adresse aux étudiant(e)s ayant un niveau bac+2 (DUT, BTS, L2, Deug…). Elle ouverte à la formation initiale et la formation continue avec possibilité de présenter une VAE.
L’objectif est de former des professionnels de la communication qui sauront utiliser des solutions libres pour remplir leur fonction et qui seront à même d’accompagner l’intégration des solutions communicantes libres dans leurs organisations (institutions, entreprises, associations…).
La formation abordera les problématiques de la réalisation de supports de communication, de gestion de la communication à partir d’outils et de ressources numériques spécifiques.
<cette formation="formation" dans="dans" un="un" contexte="contexte" du="du" libre="libre" comme="comme" professionnelle="professionnelle" des="des" informatiques="informatiques" et="et" la="la" par="par" les="les" grandes="grandes" administrations="administrations" de="de" nombreuses="nombreuses" entreprises="entreprises" toutes="toutes" tailles="tailles" plus="plus" en="en" montrent="montrent" le="le" pas="pas" une="une" solution="solution" idyllique="idyllique" mais="mais" au="au" la="la" communication="communication" les="les" solutions="solutions" qui="qui" sont="sont" phase="phase" contraignante="contraignante" leurs="leurs" passer="passer" contraintes="contraintes" vers="vers" choix="choix" aux="aux" besoins="besoins"></cette>

Plus d’information sur cette formation à l’adresse
http://icom.univ-lyon2.fr/article.php3?id_article=209