Reportages OGM

Les OGM s’est vachement bien…
Quelques reportages édifiants à visualiser sur les sites de vidéos en ligne ou à trouver avec le mulet:

  • L’Argentine a accepté les cultures de soja transgénique résistant aux désherbants de Monsanto (qui vend les semences). Dans le reportage, on découvre que les mauvaises herbes finissent par résister et donc qu’il faut épandre plus de désherbant. Et puis dans une logique d’industrialisation, l’épandage se fait par avion. Résultat, les cultures de proximité sont détruites (en particuliers les cultures vivrières, obligeant à acheter de la nourriture…), les animaux et les humains en font les frais, sauf les grands groupes agro-alimentaires…

  • Transformations Organiques… Dans cet extrait de reportage de Canal+, on découvre comment les OGM s’infiltrent en Europe (majoritairement contre mais pas unanimement… donc pas interdit…) et que selon certaines études, ils ont des effets prouvés sur les malformations de certains êtres vivants (des rats italiens en l’occurence. On notera aussi les procédures de validation de mise sur le marché. L’étude de risques est produite par celui qui veut commercialiser.

Maintenant tu as le choix entre soutenir le joli monde libre du marché ou faire partie de ses salauds de paranos qui voient le complot partout…